Réduction sonores liés aux postes du travail

ACOVIB Group opère dans le secteur industriel pour l’évaluation, par la mesure des risques d’exposition au bruit, afin de protéger les travailleurs et les travailleuses au milieu de travail. Nous réaménageons les postes de travail  pour garantir des conditions de travail confortables et en accord avec la réglementation et les recommandations sonores et ergonomiques en vigueur.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les responsables de  la santé et de la  sécurité pour identifier les postes de travail les plus exposés aux nuisances sonores afin d’identifier des solutions de réduction du bruit.

Nous effectuons des mesures dosimétriques à l’aide d’appareils spécialisés et de précision pour quantifier la dose de bruit aux postes ou lieux de travail. Les employés devront porter un appareil portatif pour une période de temps variant entre 7 et 8 heures lors de l’exécution normale de leur  quart de travail. Un relevé sera effectué pour chaque poste afin d’obtenir une moyenne représentative du niveau de bruit.

ACOVIB Group exploite plusieurs techniques et démarches pour réduire le bruit aux postes de travail. Parmi ces techniques nous citons :

  • la cartographie du bruit dans les ateliers,
  • mesure des propriétés acoustiques du local
  • Mesurage de l’exposition sonore quotidienne et dosimétrie industrielle,
  • la vérification de l’exposition aux bruits d’impact,
  • Mesures de vibrations
  • Modélisation et Simulations acoustiques,
  • la mise en place d’un programme de contrôle du bruit,
  • la préparation de plans et devis pour la protection des travailleurs, incluant la réduction du bruit à la source,

ACOVIB group possède l’expertise d’amélioration des conditions de travail (diminution de la gêne liée au bruit au poste de travail) et l’implantation de cabines et écrans de protection.

ACOVIB Group possède l’expertise du traitement et correction acoustiques des locaux industriels afin d’optimiser le confort sonore.

Les commentaires sont fermés.